top of page

J'ai peur et pourtant j'y vais !

Hélène WENDLING

10 mai 2023

Je me me mets à mon compte

J'ai l'impression que c'est le post le plus important de toute ma vie #dramaqueen.


1 an que je réfléchis à ce que je veux partager sur LinkedIn.

1 an que je cherche le bon angle éditorial, le bon contenu, qui fait sens et peut intéresser.

1 an que je me dis que je vais tout miser sur LinkedIn pour développer mon business.


C'est pour toutes ces raisons que j'ai peur et là je suis au TA-QUET!


Et comment je me suis sortie de ce bourbier mental ? 🤯


Ça c’est la conversation qui s'est déroulée dans ma tête : On est plusieurs à l’intérieur, ce n'est pas toujours moi le chef, mais on rigole bien tous ensemble !


En l'occurrence LUCIE (L'Ultime Coach IntérieurE) est intervenue et a utilisé ce que les coachs appellent une question puissante :


- "Bon, imaginons 2 minutes, ça serait quoi le scénario catastrophe avec cette publication ?"

- Que je fasse un post tout pourri…

- OK, imagine le pire, et du coup il se passe quoi ?

- Ça serait la misère, je mise tout sur Linkedin pour le développement de mon activité, donc si ça ne marche pas, ma fille devra manger de l'huile et je finirai dévorée par les loups #valerielemercier, #bridgetjones, #boomer !

- On est d'accord que les gens ne vont pas te jeter des cailloux ou des chaussons à la tête pour un post qui ne leur conviendrait pas ? Il se passe quoi au pire ?

- Au pire, j'ai des commentaires négatifs, des gens qui vont me juger ou qui vont décider de ne plus me suivre…

- Et… ?

- ... comme j'ai prévu d'en faire 2 par mois, forcément il y en aura des bons et des moins bons, j'ajusterai ma communication, je peaufinerai mon style, j’analyserai les stats, … et c’est le principe de l’apprentissage et ça c’est OK.

- Ah walaaaa, on y est : c'est OK!!


Note: quand on est tous alignés dans ma tête, ça se traduit par un "c'est OK", c'est une manière de valider que la situation est satisfaisante, que je suis #contente. 👌


Et c’est comme ça que je me retrouve à faire ce post, pour partager avec vous la mise en ligne de mon site internet, vous dire aussi j’ai créé ma société et que je fais du coaching individuel.


Et maintenant ça va être le moment du  "call to action" :

  • Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de la question puissante " le scénario catastrophe" , direction les commentaires pour télécharger la fiche pratique.

  • Vous voulez voir mon nouveau site, tout beau tout neuf vous trouverez le lien également en commentaire (merci Elsa Criqui et Florence Schaeffer 😍 ).

  • Enfin, cerise sur le strudel, comme c'est mon tout premier post de ma nouvelle vie, si vous avez envie de le commenter, liker, de le partager, ça serait formidable, donc un grand merci d'avance pour le coup de pouce ou le soutien apporté et pour votre lecture attentive. 💜


Et vous l'aurez compris, on se retrouve dans 15 jours, avec LUCIE, pour discuter des questions puissantes en coaching !

bottom of page